Fondée en 1989, PARADOX est une entreprise privée multinationale qui propose des solutions de sécurité avancées pour les secteurs résidentiels, industriels et tertiaires du monde entier.
Les équipes de recherche et développement au Canada et en Israël, bénéficiaires de plusieurs récompenses, conçoivent une vaste gamme de panneaux de contrôle, de détecteurs de mouvement, d’écrans tactiles interactifs et d’accessoires de sécurité à la fine pointe de la technologie.

Paradox est fier de son usine canadienne, certifiée ISO 9001 depuis 2008, d'où il ne sort que des produits fiables et de grande qualité.
Distribuées dans près de 100 pays, on retrouve en France leurs solutions un peu partout et parmi tous les secteurs d'activités : écoles, restaurants, mairies, salles de sports...
PARADOX propose une large gamme de solutions selon les besoins : du système filaire pour des locaux professionnels vastes au système sans fil ou mixte pour petits commerces et habitations.

La qualité PARADOX, l'innovation et l'évolutivité pour assurer votre sécurité, à un prix ultra accessible.

Connue et reconnue mondialement, PARADOX offre une fiabilité associée à un cryptage radio exceptionnel, une gamme d'accessoires complète, un rapport qualité/prix inégalé...
Ajoutez à cela une facilité d'utilisation et de programmation sans égal et vous comprenez pourquoi Doméo Concept a choisi de distribuer et d'installer PARADOX !
 Intégration discrète dans votre habitation
La technologie sans fil permet une installation de votre système d'alarme simple et rapide tout en préservant votre décoration intérieure. Les éléments étant petits et légers, ils ne nécessitent généralement que 2 petits trous par éléments (4 pour la centrale et sirènes).

Cette technologie n’impose donc qu'une altération minime de vos murs et permet d'installer chaque élément sans concession technique, c'est à dire au meilleur endroit pour une efficacité optimale.
 Utilisation pratique
Posséder une alarme n'est jamais considéré comme un plaisir ou une envie mais devient une nécessité :

Elle garantie votre tranquillité d'esprit quand on s'absente de la maison ou quand on se couche le soir.
Elle réduit de manière conséquente le temps de présence du cambrioleur.
En échange d'une manipulation quotidienne simple (Mise En Service/Hors Service), elle préservera votre cadre de vie en limitant la visite de l'intrus (95% des intrus fuient lors du déclenchement des sirènes).

C'est pourquoi il est indispensable de commander votre alarme de manière la plus simple possible tout en étant certain de la bonne Mise En/Hors Service.
Avec PARADOX, vous pouvez utiliser votre alarme selon vos souhaits (claviers, télécommandes, bouton panique, par téléphone) et vous assurer de l'état de marche du système grâce au retour d'information en local ou à distance (selon éléments, programmation cri de sirène ou via appel téléphonique).
 Longue autonomie des piles
Totalement sans fil (hors alimentation électrique de la centrale), chaque élément fonctionne sur piles auto-contrôlées permettant d'informer l'utilisateur du remplacement nécessaire des piles bien avant leur fin de vie. La durée de vie moyenne varie entre 2 et 3 ans (selon utilisation), ce qui permet une autonomie élevée, sans stress.

La batterie rechargeable intégrée à la centrale garantit une autonomie supplémentaire jusqu'à 16h si coupure secteur. L'information de la coupure secteur sera transmise aux numéros de téléphone pré-programmés.
En d'autres termes, même si une coupure secteur (volontaire ou pas) apparaît, le système continue de fonctionner pendant la durée de vie de la batterie de la centrale prévue à cet effet. De plus, la centrale vous informera par téléphone de cette coupure secteur (panne EDF, orage, disjoncteur qui saute, etc.).
Vous pouvez ainsi faire intervenir une personne de confiance rapidement pour remettre l'électricité.
Pratique pour sauver le contenu de votre congélateur par exemple !
 Large gamme d'accessoires
La gamme d’alarme PARADOX dispose de toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d’un système d’alarme professionnel pour un budget au meilleur prix. Ses fonctionnalités ont été étudiées pour simplifier son installation et son utilisation tout en offrant un haut niveau de sécurité et de dissuasion contre les cambriolages.
Largement évolutive elle peut être équipée jusqu'à 64 détecteurs supplémentaires dédiés à la sécurité des biens et des personnes : détection des intrusions ou encore des accidents domestiques tels que les incendies domestiques et les intoxications au gaz ou fumées . Ou encore le médaillon d'alerte qui est prévu pour les cas d'urgence et pour l'assistance des personnes âgées, isolées ou à mobilité réduite.

   Plusieurs types de transmissions possibles :
 Norme Européenne (EN) et Norme Française (NF)
PARADOX est une marque distribuée dans le monde entier. Sa responsabilité est engagée dans chaque produit et sur chaque site équipé d'une solution PARADOX. La qualité et la fiabilité de chaque élément ont été notées par un organisme européen afin de garantir un niveau de performance élevé selon des critères stricts et objectifs.
Cette Norme Européenne EN est un gage certain de performance de votre système d’alarme.

La norme NF A2P, quant à elle, est un agrément délivré par un organisme privé (à but lucratif). Pour l’obtenir, il faut payer plus de 20 000€ et présenter un produit conforme avec le cahier des charges correspondant.

PARADOX n'a pas choisi de faire certifier ses produits par chaque organisme national (coût prohibitif et limite territoriale trop succinte) mais a préféré faire valider son équipement par un organisme européen qui l'autorise à distribuer ses produits sur l'ensemble du territoire européen.*
PARADOX développe des solutions de protection électronique depuis plus de 25 ans déjà et investit chaque année 10 % de ses revenus dans la recherche et le développement.

Une renommée internationale

PARADOX est aujourd'hui leader sur le marché international et bénéficie d'une fiabilité extrême qui classe les produits PARADOX parmi les plus évolués et aboutis en matière de protection contre les intrusions.
Avec des centaines d'intervention (installations de systèmes d'alarme complets ou service après vente) sur la Gironde réalisées depuis 2006, Doméo concept s'intéresse principalement à la sécurité des biens et des personnes.
Tous nos articles ont été soigneusement sélectionnés pour vous apporter confort et sécurité. Pour cela, nous avons choisi des marques fiables qui ont fait leur preuve et avons décidé de vous les offrir au meilleur coût.

En tant qu'installateur, nous choisissons des produits qui sont animés par un seul argument : la fiabilité.

Doméo Concept connaît ces produits car il les installe.
A ce titre, nous privilégions des produits performants en terme de qualité plutôt que des produits à bas coût ou à fort taux de marge :
La satisfaction du client est primordiale en tant qu'installateur car elle évite les interventions post-installations génératrices de frais à la charge de l'installateur.
Nous utilisons des marques pérennes qui ont le recul nécessaire pour assurer l'évolutivité de leur produits sans que le client devienne un "cobaye" et subisse les frais des nouvelles technologies en constante mutation.
Les marques choisies sont spécialisées dans leur domaine et elles connaissent leur métier : limitation des compétences oblige, quand on est spécialisé dans la sécurité des biens et des personnes, on ne vend pas de volet roulant ni d'abonnement de téléphonie mobile ! Encore moins d'assurance ou de crédit bancaire...
Contrairement à ce que l'on peut entendre ici ou là, la certification NF A2P n'a jamais été une référence absolue, gage de fiabilité de fonctionnement ou obligation de la part des assureurs. Elle répond surtout à des critères précis en terme de sécurité (ex : présence de protection à l'ouverture, à l'arrachement, etc.).
Sur le terrain, combien de détecteurs pourtant certifiés NF A2P ne déclenchaient l'alarme qu'en sautant ou gesticulant dans la pièce où ils étaient situés...
La volonté de faire certifier son matériel pour obtenir l'agrément NF A2P répond surtout à un argument commercial de plus pour se démarquer des concurrents.
Note : Le marché de l'alarme a été pris d'assaut par de nombreuses banques ou assurances désireuses de multiplier leurs services,... et leur chiffre d'affaire !
Mais chacun son métier : mettre en avant leur solution "NF A2P" comme argument majeur ne tient pas la route sur le terrain et force est de constater qu'un produit certifié NF n'est pas de meilleur qualité qu'un produit certifié EN...
* Tout produit vendu en France n’a pas l’obligation d’être NF, cependant, il lui faut une conformité CE.
La certification CE de la Communauté Européenne garantit à un produit de pouvoir être vendu sur le sol européen.